L'ancien blog de l'ECOLE de SAINT JEAN DE MARCEL

Déchets et recyclage 1

13 Février 2014, 19:31pm

Publié par Ecole de Saint-Jean

Lundi 10 février, nous sommes entrés dans le projet "Déchets et recyclage" en découvrant notre carnet de l'Eco-trieur et en répondant à un questionnaire sur ce thème.

Mardi 11 février, deux ambassadeurs du tri sont venus dans notre classe.

PS : Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Nous avons tout d'abord cherché les définitions des mots "déchet" et "emballage".
Nous avons tout d'abord cherché les définitions des mots "déchet" et "emballage".

Nous avons tout d'abord cherché les définitions des mots "déchet" et "emballage".

Puis, un groupe a joué au Loto des matières.
Puis, un groupe a joué au Loto des matières.Puis, un groupe a joué au Loto des matières.
Puis, un groupe a joué au Loto des matières.Puis, un groupe a joué au Loto des matières.

Puis, un groupe a joué au Loto des matières.

Pendant ce temps, l'autre groupe plaçait les déchets sur une frise chronologique pour prendre conscience de leur durée de vie.Pendant ce temps, l'autre groupe plaçait les déchets sur une frise chronologique pour prendre conscience de leur durée de vie.

Pendant ce temps, l'autre groupe plaçait les déchets sur une frise chronologique pour prendre conscience de leur durée de vie.

En fin de séance, nous avons joué au béret des déchets. Le but : rapporter dans son camp le déchet correspondant à la question posée (matière, durée de vie, ...).
En fin de séance, nous avons joué au béret des déchets. Le but : rapporter dans son camp le déchet correspondant à la question posée (matière, durée de vie, ...).
En fin de séance, nous avons joué au béret des déchets. Le but : rapporter dans son camp le déchet correspondant à la question posée (matière, durée de vie, ...).
En fin de séance, nous avons joué au béret des déchets. Le but : rapporter dans son camp le déchet correspondant à la question posée (matière, durée de vie, ...).
En fin de séance, nous avons joué au béret des déchets. Le but : rapporter dans son camp le déchet correspondant à la question posée (matière, durée de vie, ...).
En fin de séance, nous avons joué au béret des déchets. Le but : rapporter dans son camp le déchet correspondant à la question posée (matière, durée de vie, ...).

En fin de séance, nous avons joué au béret des déchets. Le but : rapporter dans son camp le déchet correspondant à la question posée (matière, durée de vie, ...).

Commenter cet article