L'ancien blog de l'ECOLE de SAINT JEAN DE MARCEL

Balle ovale

9 Avril 2010, 21:50pm

Publié par Ecole de Saint-Jean

Nous avons écrit quelques lignes pour expliquer les règles du jeu et donner notre avis.  Nous avons ensuite raconté le tournoi à Mirandol.

  

LES ENTRAINEMENTS

 

Anaïs On a écouté les règles puis on a été jouer à la balle ovale. C’était bien parce que, quand on ceinturait, on avait la balle .   

 

Melvin  On a appris à jouer à la balle ovale. On a appris à ceinturer, après on a fait des matchs. C’était  mieux [que le rugby] parce qu’on ne plaquait pas, on ceinturait et ça ne faisait pas mal.

 

Rébecca Nous avons appris des nouvelles règles par exemple : ceinturer, ne pas plaquer, marquer dans le camp adverse. J'ai aimé ce jeu parce que j'aime apprendre des nouvelles choses.

 

Chloé Nous avons fait plein de jeux et des petits matchs. C’ était très intéressant car le monsieur nous expliquait et la maîtresse aussi.

 

Quentin  Nous avons fait le jeu du béret  et on a fait des matchs.

 

Cyprien On a fait des entraînements et des jeux et je me suis bien amusé .

 

Maëva J’ai appris à faire les passes vers mon camp et à ceinturer. Je n’ ai pas trop aimé parce qu’ il y en a qui bloquaient les bras.

 

Ben On a appris à faire des passes vers son camp et on a ceinturé. J'ai beaucoup aimé  parce  qu’on a fait beaucoup de passes et on a beaucoup ceinturé.

 

Yohan On a appris à jouer à la balle ovale. C’est très amusant. J’'ai adoré parce que c'est un sport et j’adore le sport.

 

LA RENCONTRE : le mardi 6 avril, nous sommes allés à Mirandol pour le tournoi face aux autres écoles du Réseau du Ségala

Emilie On a fait des équipes, après on a fait des matchs, notre équipe a gagné deux matchs. Notre équipe a terminé quatrième. Je n'ai pas aimé parce qu’on ne m’a pas fait beaucoup de passes.

 

Loïck J'ai fait six matchs contre Tanus et Mirandol. Mon équipe a fini deuxième  parce qu'on a marqué quatorze essais. On a retrouvé plusieurs copains.

 

Justine On a fait de la balle ovale et on a ceinturé. J’ai  aimé parce qu’on a fini quatrièmes.

 

Théo Il fallait marquer  dans le camp adverse. On  a gagné trois à un le premier match. Le deuxième match, on a gagné un à zéro. Notre équipe a terminé deuxième.

 

Yann J'ai gagné quelques matchs avec mon équipe . J'ai même joué contre des  équipes de mon école et mon  équipe a terminé quatrième.

 

Maël J’ai fait de mon mieux pour gagner, nous avons été deuxièmes du classement. C'était bien mais les premiers trichaient : quand ils ceinturaient, ils bloquaient les bras.

 

Amin On a fait des matchs contre des écoles. Il y en avait qui se bagarraient. Je  n' ai pas vraiment aimé parce qu’on ne me faisait pas souvent la passe.

 

Tatiana On a battu deux équipes, par exemple : Tanus 1, Tanus 2 etc... Les équipes étaient difficiles à battre mais on a réussi. Notre équipe était Saint Jean 3 et notre classement a été quatrième.

 

Teddy  Nous avons perdu presque tous les matchs sauf un puis nous avons fait un match nul car Tatiana, Anaïs, Ben, Rébecca et Amin se roulaient dans l'herbe.

 

Thomas G  J’ai fait des matchs contre Mirandol, Tanus et Pampelonne. J’ai aimé parce qu’on devait ceinturer, on a marqué plein d'essais et on a été quatrièmes.

 

Thomas L.  Avec mon équipe on a gagné deux matchs et on a perdu deux matchs. Quand on avait le ballon, on essayait d’aller marquer. On ne s’insultait pas avec les adversaires.

 

LES RESULTATS (sur sept équipes)

St Jean 1 : deuxième

St Jean 2 : sixième

St Jean 3 : quatrième 

Commenter cet article